mercredi 26 mars 2014

Doudou-Canard

Doudou-Canard, c'est le doudou de Crapouille 1 (3 ans). Le number one de tous les doudous de sa chambre.
Le King des p'luches.
L'Elu.
C'est le seul qui a le nom de Crapouille 1 écrit à l'encre indélébile sur son étiquette.
C'est lui qu'elle emmène partout, à la garderie, en voyage...
C'est lui qui a le privilège de partager son oreiller.
C'est lui qui pue le plus, et qui du coup bénéficie d'un lavage plus régulier en machine. Crapouille l'observe à travers le hublot et le félicite ensuite parce qu'il s'est montré "crès courageux". Tu m'étonnes ! Faut les encaisser, les 1200 tours/minutes de l'essorage !...

Il a même un doudou à lui, Doudou. Un petit chien bleu (qu'on est pas tenus d'emmener partout, et heureusement parce qu'à ce train-là, faudrait bientôt un semi-remorque pour transporter les doudous et les doudous des doudous...).

Doudou-Canard il a déjà essuyé quelques tabassages, des mordillages, parfois même des vomis, quand Lady Gastro ou Lord Mal-des-Transports se sont pointés. Mais toujours avec le sourire (c'est qu'il est cool, Doudou-Canard), et il répond toujours présent pour les câââliiiins ! Un vrai pote.

C'est pourquoi l'autre jour, en rentrant de la garderie, quand j'ai réalisé qu'on avait oublié Doudou-Canard là-bas... : "Naaan, c'est la meeerde...". J'ai été obligée de le dire à Crapouille 1 puisqu'elle le réclamait. J'ai vu sa petite bouille se décomposer juste avant qu'elle ne fonde en larmes... Heureusement qu'il n'était pas perdu-perdu, Doudou-Canard, je sais pas comment on l'aurait consolée, la Crapouille...
L'après-midi même, Super Daddy a foncé à la garderie, dès sa réouverture, pour chercher Doudou-Canard qui a retrouvé les bras de sa petite propriétaire (tellement) soulagée.
Tout est rentré dans l'ordre, et les deux compagnons ont pu aller faire leur sieste comme à leur habitude...

Je ne sais pas combien d'années encore Doudou-Canard partagera l'oreiller de Crapouille 1.
Je ne sais pas dans combien de temps elle le reléguera au fond de son lit, puis sur une étagère, puis au fond d'une armoire.
Ce que je sais, c'est que celui-là, il ne finira jamais dans une benne à ordures, même quand il sera tout raplapla, tout rêche, tout délavé. Il est trop important. Un morceau d'enfance à lui tout seul.

Doudou-Canard, il fait carrément partie de la famille.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire